Finale Régionale Flag Football

Ce dimanche a eu lieu la finale régionale de flag football à Calais.

Finale qui a réuni les équipes en compétition de Chantilly jusque Calais, en passant par la métropole lilloise, Amiens ou encore Hénin Beaumont.

Si vous ne connaissez pas la discipline, je vous mets juste ICI le lien qui vous donnera toutes les informations sur ce qu’est le flag football dans notre région.

C’est véritablement le genre de journée où j’aime tout particulièrement travailler. Et pour cause : les matchs ont lieu en simultané, ce qui demande des capacités certaines d’adaptation, de rapidité mais aussi de compréhension de ce qui se passe sur le terrain pour capter vite et bien l’action en cours. Je décompose alors mes prises de vues entre les matchs qui se jouent côte à côte, restant concentrée pour lire les stratégies des équipes rivales et suis l’action qui s’offre à mon objectif.

Pour la petite anecdote, dans cette discipline cousine du football américain, nous avons été sur le podium des championnats de France Equipe féminine en 2016 avec les Vikings. Médaille de bronze mais surtout beaucoup de fierté jadis. Petit moment nostalgie d’une époque fort lointaine.

Si vous connaissez le milieu, vous reconnaitrez des athlètes de l’équipe de France notamment, masculine et féminine, qui travaillent d’arrache-pied pour les sélections aux Jeux Olympiques de LA où la discipline du flag football sera représentée.

Quelques clichés de cette journée sportive où encore une fois, l’accueil des Seagulls de Calais a été de qualité et l’infrastructure idéale pour cette journée de compétition avant de retrouver le lien de téléchargement des clichés de la journée.

Le lien de téléchargement complet des photos est ici :

– LIEN DE TELECHARGEMENT –

⚠️ Merci de mentionner mes crédits pour toutes publications ⚠️
➡️ Facebook : Manon Lebecq photographe

➡️ Instagram : @manonlebecq

Encore un grand merci pour l’accueil et la bonne humeur tout au long de la journée : c’est toujours un immense plaisir d’être photographe officielle d’évènements comme celui-ci.

Mention spéciale aux Seagulls et à Steeve bien évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *