Expérience avec l’école De Luca

Expérience avec l’école De Luca

Le 27 avril de cette année, j’ai eu la chance de travailler avec les maquilleuses professionnelles en formation de l’école De Luca. Une école d’esthétique qui forme les make-up artist de demain.

La vie fait bien les choses, et elle m’a mise sur la route de Marine Grossey, talentueuse maquilleuse professionnelle. Egalement professeure à De Luca, c’est en sa compagnie que j’ai réalisé les clichés des maquillages réalisés par les étudiantes.

 

Un réel plaisir de sortir de ma zone de confort, tout en abordant différemment ma passion du portrait. Un autre défi : celui de mettre en valeur la patte de la maquilleuse, les couleurs, les détails, le visage, le bon angle, ect …

Un accueil chaleureux des filles (parce qu’il n’y a que des filles) bien qu’en pleine concentration, ainsi que de l’administration que je remercie.

 

Début de l’après-midi : je parcouru la salle de classe, qui est en fait une salle de coulisses, avec ses grands miroirs et ses couleurs, partout. Je prends quelques clichés backstages des étudiantes en plein travail.

 

Effusions et réflexions, elles manient leurs palettes, pigments, lignes et courbes, tout en nuances, chacune avec sa marque de fabrique, son style, mais la même passion.

Je profite d’ailleurs de ce temps pour faire connaissance avec les filles et connaître leurs desseins et leurs envies.

 

Ainsi, quand est venu le temps du shooting, j’ai déjà les idées en tête et peux anticiper plus facilement.

Les 13 étudiantes, accompagnées de leur modèle se succèdent les unes après les autres pour immortaliser leur oeuvre éphémères.

J’en prends plein les yeux.

 

Sous les flash, on travaille de concert avec les maquilleuses, les modèles et mes idées. Ma direction de modèle prend toute sa dimension et je découvre la photographie beauté sous tous ses aspects. Je peux utiliser d’autres techniques, travailler ma réactivité, tout ça tout ça. Et réellement, je prends un plaisir incroyable.

 

Un aperçu du quelques clichés réalisés ce jour là ?

Prochaine date avec l’Ecole De Luca : le 22 juin, avec impatience.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *