Projet Communication pour la Ligue Picardie Grand Nord Football Americain

Projet Communication pour la Ligue Picardie Grand Nord Football Americain

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai été contacté par Jean-Philippe DELPORTE, Cadre technique régional fédéral de la Ligue Picardie Grand Nord Football américain pour participer à un projet de taille : réaliser des clichés de qualité pour dynamiser la communication globale de la-dite Ligue !

Et c’est bien entendu avec une motivation et une joie immense que j’ai accepté le défi ! Car c’est de cela dont il s’agit : réunir sur une même journée, un maximum d’équipe faisant partie de la Ligue Picardie Grand Nord, qui s’étend de Dunkerque à Chambly, passant par Amiens, Maubeuge, Hazebrouck, Carvin et d’autres; comprenant des équipes de football américain, mais aussi de flag football, de cheerleading.

La période des matchs amicaux lancée, difficile de réunir tout ce beau monde une seule journée : j’ai donc proposé une seconde session.

Un imprévu de matériel me contraint à shooter sur un très vieux fond gris que j’avais pris au cas où : à la base, je devais réaliser les clichés sur fond vert afin de faciliter le travail du graphiste. Mais un incident m’a contraint à délaisser le vert… Réactivité et adaptabilité font partie de mes compétences !

Quant à mon fond gris, cela n’a rien enlevé à la qualité de mon travaill.


Graphiste qui, d’ailleurs, utilisera mes images pour illustrer les évènements, dynamiser la communication en la rendant plus visuelle, plus attractive. 
Et grand bien m’en fasse, car je ne possède aucun talent de graphisme (rires).




J’ai été grandement aidé au cours de mes deux intenses journées : par mon assistante préférée, ma petite sœur Léna, mais aussi par tous les joueurs venus donner un coup de main pour installer, désinstaller, par mon amie Laurence Botteau, vidéaste, qui a participé à la seconde journée avec son matoss vidéo et sa bonne humeur. Et heureusement qu’ils étaient là, car ce fut éprouvant : Maxence, Jérémy, Xavier, Charlotte, Corentin et Corentin, Mohammed, Mayssane. Encore un grand merci à vous. 

Les deux journées ont été rythmées par les différents joueurs qui se succèdent, d’équipes venues de très loin parfois, mais répondant tout de même au projet.

Et toujours dans une bonne humeur et de la bienveillance : mes modèles d’un jour prennent leur rôle très au sérieux, écoutent mes conseils, mes attentes, mes demandes loufoques. Tous se souviendront du « Superman » et des fous rires associés ! Je décortique, explique, montre, m’essouffle à parler vite.






J’ai eu une collaboration sans failles avec tous les participants, que je remercie.





Ci-dessus une jolie image avec les joueurs de l’équipe d’Hazebrouck, les Wildcats, qui reflète tout à fait l’ambiance avec tous.







Deux journées  riches de rencontres, de rires, de moments improbables, d’une confiance très forte. Des joueurs venus de loin, faisant le déplacement avec plaisir car notre but commun reste celui de faire connaitre, de faire vivre, de partager notre passion pour cette belle discipline qu’est le football américain, tout comme le flag football, le cheerleading, sans oublier la section de joueuses féminines, unique dans notre Ligue, dont j’ai fait partie. Et de voir ces joueurs, ces bénévoles se déplacer, s’investir pour ce projet, aussi petit puisse-t-il être, me touche beaucoup (évidemment, vous connaissez mon petit cœur) !



Et donc, pour conclure, je vous partage l’aperçu des images réalisées.

Je demande la plus grande INDULGENCE quant à mon semblant de graphisme : je n’ai que les compétences les plus élémentaires dans ce domaine complexe qui est un travail à lui seul.
Je présente simplement les clichés réalisés, comme je les aime. Pour la suite, ils seront retravaillés à des fins plus visuelles, plus communicatives, en passant par les mains du graphiste.



Chaque équipe ayant fait le déplacement est ici représentée.

Je vous laisse en dessous les liens des sites/pages des équipes ayant participé à ces journées.

Et bien sûr le site de la Ligue Picardie Grand Nord qui m’a fait confiance pour ce projet.

Pour les visuels : voici le résultat terminé !

Encore un défi que j’ai adoré relever.
Quel sera le prochain ?
🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *