Clémence & Adrien

Clémence & Adrien

Et si je vous emmenais avec moi en reportage mariage ?Etape par étape, des préparatifs au lancé du bouquet, je vous laisse rêver avec Clémence et Adrien, mes merveilleux mariés de 2019.

Découvrez en totale immersion la Manon Lebecq’s Touch, ou comment je capte mes images lors de la journée la plus importante de votre vie de couple.
Et retrouvez en fin d’article, mes notes personnelles sur mes reportages.

Préparatifs de Monsieur

Une aubaine : cette fois, ce sont les préparatifs de Monsieur que j’immortalise. 

Un moment où il faut se faufiler dans l’intimité sans la perturber : un vrai travail de petite souris.
Entre nœud papillon et boutons de manchettes : beaucoup de sourires et de jolis souvenirs.

L’Eglise

Après une pluie torrentielle, le soleil pointe le bout de son nez pour célébrer l’arrivée des invités, sous un vent espiègle.

Et le moment tant attendu, celui qui faisait vibrer le cœur de nos beaux mariés et de leurs familles : l’entrée des mariés à l’Eglise.
Beaucoup d’émotions, des larmes qui ont ému l’assistance, et la beauté de la mariée qui l’a également conquise.

Vin d’Honneur

C’est au Domaine de la Chanterelle, à Verlinghem, que nous nous rendons pour le reste des festivités. Le cortège de voitures de collection nous a conduit dans ce petit coin de paradis, toujours sous le Soleil !

Un lancé de bouquet mémorable, des sourires authentiques, une lumière à tomber …
Suivis de la séance photo de Monsieur & Madame, que je vous laisse découvrir juste après.

Séance Madame & Monsieur

Notes personnelles

  • Plusieurs saisons de reportages mariage derrière moi, et toujours un amour infini pour ces journées, les vôtres, qui regroupent tout ce que j’aime dans la photo : spontanéité, authenticité, technique, coup de chance, émotions.
    C’est pourquoi je mets tant de cœur à l’ouvrage.

  • Je travaille sur le vif, je capte la vie autour de vous, les sourires, les larmes, les copains qui trinquent, les embrassades, les grimaces des enfants.
    Je ne mets pas en scène. Je ne fais pas de théâtralisation du mariage. Mais j’aime photographier qui vous êtes, là où vous êtes, avec vos propres sentiments et votre naturel.

  • Ma philosophie lors des reportages m’est propre. Pour immortaliser un mariage, il est important c’être au clair avec son travail, avec ce que l’on propose.
    Et pour bien choisir son photographe, il est important (très important) de savoir ses propres attentes, afin de choisir au mieux la personne qui réaliser nos clichés.
    Il existe un photographe pour chaque mariage, chaque budget, chaque folie ou timidité, chaque couple, et savoir ce que l’on veut est primordial. Votre photographe ne sera peut être pas moi, mais j’ai foi en mon travail, en ma philosophie, en ma capacité à me dépasser pour vous.
    Et si vous voulez découvrir ma galerie complète, c’est ici !

  • NB : Les photos choisies pour illustrer cet article ne sont qu’une infime partie des clichés livrés aux mariés. Elles sont mes favorites, et cela n’engage que mon avis personnel.

  • Je vous dis donc à très vite pour de nouvelles aventures, et qui sait, pendant le reportage de la plus belle journée de votre vie d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *